les recettes illustrées pour les maternelles

des recettes de cuisine pour les enfants de maternelle

 

LES IDEES DE COCO 20 octobre, 2010

Classé dans : ARTS plastiques sympa,Idées ARTS PLAST en sucreries — HugoDelice @ 18:50

Une de nos collègues de maternelle,COCO, qui a bien compris que ce site était pour tous et permettait de mutualiser nos idées, m’a fait parvenir des photos de ses magnifiques créations! MERCI COCO!pouvantailgourmand.jpg

L’EPOUVANTAIL DE COCO

ttedelutins.jpg

LES TETES DE LUTIN de Coco

Moi sur cette photo, je me suis mise à délirer: le chapeau en glacage rouge (colorant alimentaire+sucre glace+eau) et une barbe blanche en chamallow ou barbe à papa (en seau au rayon friandises des hypermarchés). Un joli papier de cellophane autour et voilà l’objet de Noël à rapporter à la maison! Bon je sais, avec les collègiens, ca ne va pas le faire! Mais l’idée est là quand même!

baobonbon.jpg

LE BAOBONBON de Coco

arbregoiurmandauprintemps.jpg

L’ARBRE GOURMAND AU PRINTEMPS de Coco

Là aussi: Noël approche: on part d’une base de sapin et on décore….

D’ailleurs cela me rappelle un truc: Quand nous avions réalisé la maison en pain d’épice, une maman était venue me faire la morale: Comment? des enfants meurts dans le monde de pain et vous gaspiller la nourriture!!!!! Calmemant, je lui ai expliqué que mes matières premières d’origine alimentaire était bien moins cher que toutes ces peintures et autres matières qu’on achetait régulièrement à la maternelle! D’ailleurs nous avions également fait appel aux familles pour qu’elles nous remettent leur fond de placards périmés…

arbregopurmandenhiver.jpg L’ARBRE GOURMAND EN HIVER de Coco

 

4 Commentaires

  1.  
    Lorna
    Lorna écrit:

    Coucou !
    Bravo Coco pour tes créations ! Moi qui suis gourmande je me lèche les babines ! J’adore l’épouvantail ( l’épouvantable gourmand ! ) Encore bravo !
    Lorna

  2.  
    Catherine
    Catherine écrit:

    Magnifiques créations que ces arbres en bonbons, si seulement les beaux jours nous amenaient également ce genre de fruits dans nos jardins, j’en connais qui croqueraient plus facilement leurs 5 fruits et légumes par jour …..

  3.  
    BENGUIGUI
    BENGUIGUI écrit:

    Bonsoir! Encore de merveilleuses créations! J’adore les arbres de l’hiver et du printemps. Peut être des idées pour les changements de saisons à venir, si ce n’est pas trop abuser…

  4.  
    haffner
    haffner écrit:

    Bravo pour la créativité « hors normes » !! n’est-ce pas là le vrai sens du mot…. continuez ainsi!! vous régalez les enfants bien au-delà de ce que vous pensez !!! et c’est que du bonheur

Commenter

 
 

poivre2kampot |
Au Bonheur Du Palais |
WICH - Le Sandwich Haute Co... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Recette? vite! vite!
| bagheera77
| NOVALOES